Contact Style About

Notre avis sur les culottes de règles Mool

La naissance de Mool, une entreprise Lyonnaise innovante

Fondée par Mathilde, une jeune femme trentenaire, Mool est une entreprise basée à Lyon qui a pour objectif de rendre les produits d’hygiène féminine plus accessibles et respectueux de l’environnement. Aucune substance nocive n’est utilisée dans la fabrication des sous-vêtements Mool, chaque culotte est certifiée Oeko-tex. Ainsi notre planète est préservée.

  • Certification Oeko-tex : garantie d’un produit sans substances toxiques pour le corps et l’environnement.
  • Respect de la planète : diminution des déchets liés aux protections jetables.
  • Prix accessibles : pour permettre à toutes les femmes de profiter de ces innovations.

Prendre soin de sa culotte menstruelle Mool

Les culottes menstruelles sont simples à entretenir. Il suffit de les rincer à l’eau froide pour ôter le sang stocké puis de les passer en machine à 30 degrés, dans un filet de lavage. Et cela, seulement une fois par jour.

Une personne tenant une serviette menstruelle et un tampon, démontrant éventuellement des produits menstruels.

Mon avis sur la culotte menstruelle Mackenzie pour flux abondant

Pour commencer, j’aime beaucoup le nom de la marque, avec lequel ils s’amusent eux-mêmes beaucoup. Il a fallu une bonne dose d’humour à Mathilde pour appeler son entreprise Mool, bravo !

En ce qui concerne la réception de ma culotte, j’ai apprécié qu’elle soit emballée dans une petite pochette en tissu puis dans une enveloppe en papier kraft. Par contre, il faut avouer que plus de 5 euros pour une enveloppe, c’est un peu cher, mais d’un autre côté, je préfère ça à une boîte surdimensionnée.

En ce qui concerne la taille, je suis habituellement entre S et M, et cette fois-ci, j’ai pris la taille M. Sur le site, on nous conseille de prendre une taille au-dessus en cas de doute, et ils ont raison car, si j’avais pris du S, je ne sais pas si j’aurais pu y glisser une cuisse, la marque taille plutôt petit. En M, elle me convient mais sans trop de marge non plus.

Confort et efficacité

Je la trouve confortable, agréable à porter, je me sens bien dedans, même si elle est très jolie, avec des finitions délicates. De plus, elle n’est pas trop épaisse malgré le fait qu’elle soit conçue pour les flux abondants.

J’ai pu tester cette culotte menstruelle pendant la journée et la nuit. En journée, j’ai parfois du mal à sentir tout s’écouler, mais même si au bout de quelques secondes on est au sec, sur le moment, ce n’est pas le cas.

C’est la nuit où, en général, le flux est le plus fort. Sachez que parfois, avec mes protections habituelles, je fais des accidents. Bonne surprise, je me suis réveillée au sec et j’aurais pu continuer à la porter pendant des heures.

Une paire de sous-vêtements beiges accrochés à une corde à linge avec des pinces à linge sur un fond couleur pêche.

Le lavage de la culotte menstruelle

Pour le lavage, j’avais en tête que ce serait contraignant et parfois déplaisant, mais finalement, ce n’est pas le cas. La seule chose importante à retenir est de rincer la culotte à l’eau froide avant de la passer en machine, afin d’éviter les taches tenaces.

Je suis donc conquise par cette culotte menstruelle Mool, tant pour son confort que pour ses performances. Je recommande vivement cette marque Lyonnaise qui propose un produit de qualité, respectueux de l’environnement et accessible à toutes.

Alors, n’hésitez pas à tenter l’expérience !

About the author
Candice Lemaitre

Laisser un commentaire