Contact Style About

Comment ne pas porter de soutien-gorge sans que cela se remarque?

De nos jours, il semble que la tendance se dirige vers l’affirmation de la femme par l’absence de soutien-gorge. En effet, plus une femme porte un soutien-gorge, moins sa poitrine est habituée à se tenir sans soutien et plus elle risque de s’affaisser avec le temps. Sans parler des impacts négatifs sur la circulation sanguine et lymphatique! Alors voyons ensemble comment adopter une vie sans soutien-gorge en toute discrétion.

Choisir pour des coupes amples et des tissus épais

Il y a celles qui assument pleinement leur poitrine et d’autres qui sont moins à l’aise avec elle. Chaque femme fait comme bon lui semble ! Si vous souhaitez arrêter de porter un soutien-gorge tout en camouflant votre poitrine, optez pour des coupes amples. Il existe toujours une solution : si vous avez un faible pour les hauts moulants et ne voulez pas trop montrer, choisissez des tissus épais… même en été ! En effet les matières plus épaisses camouflent mieux les formes.

Privilégiez les couleurs sombres, les motifs et les imprimés

On le sait, les couleurs claires ont tendance à laisser deviner une poitrine non maintenue. Les couleurs sombres mettront davantage en valeur vos formes sans pour autant dévoiler votre poitrine. Et pour les fans de couleurs fraîches et dynamiques, la solution de secours est de se tourner vers les motifs et les imprimés.

Une femme portant un haut rouge avec un pendentif à motifs sur un cordon noir.
Une femme portant un haut rouge avec un pendentif à motifs sur un cordon noir.

Optez pour les bandeaux ou les cache-tétons

Pour celles qui souhaitent tout de même un minimum de couverture, il est possible d’opter pour des bandeaux couleur chair ou des cache-tétons. Les premiers offriront un léger maintien et sont parfaits pour les tenues d’été ou en milieu décontracté. Tandis que les seconds ne feront qu’occulter la pointe des seins.

Astuces pour choisir les bons cache-tétons :

  • Optez pour des modèles en silicone pour un confort optimal
  • Choisissez une couleur proche de celle de votre peau pour un aspect naturel
  • Assurez-vous qu’ils sont réutilisables afin de limiter les dépenses

Misez sur le ruban adhésif

Le ruban adhésif double face (de type médical) est une alternative au soutien-gorge pour assurer un meilleur maintien lorsque l’on porte des vêtements près du corps, dos nu ou échancrés. Il suffit de découper quelques morceaux de ruban et de les fixer directement sur nos seins et/ou sur les bords intérieurs de nos vêtements afin qu’ils épousent mieux nos formes.

Une personne aux cheveux roux soulevant un tissu transparent au-dessus de sa tête avec les deux mains.
Une personne aux cheveux roux soulevant un tissu transparent au-dessus de sa tête avec les deux mains.

Comment utiliser le ruban adhésif ?

  • Vérifiez que votre peau est propre et sèche avant d’appliquer le ruban.
  • Faites des tests avec différentes méthodes de fixation et positions de rubans pour trouver celle qui vous convient le mieux.
  • Pensez à retirer le ruban délicatement afin d’éviter d’irriter votre peau.

Jouez avec la superposition

Porter plusieurs couches de vêtements peut vous permettre de cacher efficacement l’absence de soutien-gorge en attirant l’attention sur autre chose que votre poitrine. Vous pouvez par exemple porter un débardeur ajusté sous une chemise ample, ou encore opter pour un haut à manches longues en dentelle qui laissera deviner votre peau sans trop en montrer.

Idées de superposition :

  • Un caraco sous un pull léger
  • Une brassière en coton sous une blouse transparente
  • Un tee-shirt à col rond sous un blazer ouvert

Il est donc tout à fait possible de ne pas porter de soutien-gorge sans pour autant dévoiler trop de notre intimité. Et ce quelle que soit notre taille ou morphologie, sans craindre les regards indiscrets. L’essentiel étant d’adopter des solutions qui nous mettent à l’aise, tant sur le plan du confort que de la discrétion.

About the author
Candice Lemaitre

Laisser un commentaire