Contact Style About

Les différentes formes de soutien-gorge

Vous êtes-vous déjà retrouvé face à l’immensité du vocabulaire de la lingerie et totalement perdu ? Entre balconnet, push-up, bonnet moulé… on a parfois du mal à savoir quelle forme de soutien-gorge choisir. Nous allons vous aider à mieux comprendre les différences entre les styles de soutiens-gorges pour trouver celui qui vous convient le mieux.

Le soutien-gorge balconnet : la sensualité incarnée

Ultra-sensuel, le soutien-gorge balconnet soulève les seins pour un décolleté arrondi et galbé grâce à des coutures très fines au niveau du centre devant et sur les bonnets. Avec une coupe droite sur le haut du sein, cette forme convient à tous les types de poitrines. Cependant, si vous avez une poitrine généreuse, il est important de choisir une marque spécialisée dans les bonnets profonds qui offre des balconnets avec moins de décolletés, sinon à vos risques et périls ! Pas d’inquiétude, dans notre boutique, nous sélectionnons les meilleurs modèles de soutien-gorge balconnet pour chaque taille !

  • Mélange entre les demi-bonnets et les bonnets complets
  • Convient à toutes les tailles de poitrine et tous les morphotypes
  • Ideale pour mettre en scène votre decollete et donner un effet sensuelle
Une femme porte un soutien-gorge beige sur une page Facebook.
Une femme porte un soutien-gorge beige sur Pinterest

La différence entre soutien-gorge corbeille et balconnet

Si vous vous demandiez quelle est la différence entre un soutien-gorge corbeille et un balconnet, sachez qu’ils sont très similaires. En effet, ces deux formes de soutien-gorge ont pour but de mettre en avant le décolleté en offrant un bon maintien. Néanmoins, le balconnet est légèrement plus couvrant que le modèle corbeille, qui lui laisse davantage apparaître le haut des seins pour un rendu encore plus séduisant.

Le soutien-gorge triangle sans armatures : must-have du moment

Très tendance depuis plusieurs saisons, le soutien-gorge triangle sans armature est clairement le modèle à adopter actuellement ! Ultra-confortable, les triangles sans armatures sont principalement conçus pour les petites poitrines. Un véritable atout de séduction, car ils valorisent les petits bustes en leur offrant un décolleté attrayant.

Une femme est assise sur une chaise dans un magasin de lingerie.
Une femme est assise sur une chaise dans un magasin de lingerie.

Le soutien-gorge à bonnet moulé : l’innovation discrète

L’une des dernières innovations dans le domaine de la lingerie est le soutien-gorge à bonnet moulé. Cette forme enveloppe le sein avec une coque légère qui ne rajoute pas de volume, mais structure simplement la poitrine. Idéal pour les seins affaissés ou peu volumineux, ce modèle offre une invisibilité sous les vêtements grâce à l’absence de couture, donc rien à voir sous vos tops ajustés.

  • Idéal pour donner de la structure à votre poitrine
  • Invisibilité garantie sous les vêtements
  • Convient aux seins peu volumineux et affaissés

Le choix dépend de vos besoins et préférences

Maintenant que vous avez un aperçu des différentes formes de soutien-gorge, il est temps de choisir celle qui vous conviendra le mieux. N’hésitez pas à essayer plusieurs modèles pour trouver celui qui correspondra parfaitement à votre morphologie, votre taille de poitrine et l’effet recherché. Et surtout, pensez au confort avant tout !

About the author
Candice
Après des années à observer les lacunes de l'industrie de la lingerie, où l'inclusivité et la représentation de toutes les formes de féminités étaient souvent négligées, j'ai décidé de lancer Orcanta. Mon ambition était de créer un magazine qui célèbre chaque femme dans sa singularité. Orcanta est le fruit de cette passion.

Laisser un commentaire